JC D AILLEVILLERS

CODE SPORTIF – REGLES GENERALES

CERTIFICAT MÉDICAL

Le certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Jujitsu, en compétition est obligatoire. Il est valable pendant 3 ans. Tout médecin peut signer un certificat de non contre-indication à la pratique du Judo, Jujitsu en compétition. Sur le passeport figure le certificat médical complété très lisiblement avec la signature et le cachet du médecin ainsi que la date d’établissement.

CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX COMPÉTITIONS

Individuel et équipes de clubs passeport sportif ou attestation de dépôt de passeport datant de moins de huit ans et validé par deux timbres de licence F.F.J.D.A. dont celui de l’année sportive en cours.

passeport

LE PASSEPORT SPORTIF

Il contient les documents administratifs usuels :
– timbre de licence
– certificat médical
– grades
– fonction…

TENUE DES COMBATTANTS

Pendant les compétitions, les combattant(e)s seront tenu(e)s de garder à l’esprit que les arbitres dirigent la rencontre et d’accepter les décisions données par ceux – ci. A l’issue de la rencontre, les combattant(e)s doivent conserver une attitude digne quel que soit le résultat. Les manifestations de mauvaise humeur ou les démonstrations de joie intempestives ne sont pas une attitude digne de la part de judoka.

 

Retrouver les textes officiels 2020/2021 en cliquant sur ce lien.